Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Héptaite C, dépistage

Article

Héptaite C, dépistage

4 décembre - Mots-clés : VHC  

Selon la Haute Autorité de Santé, la stratégie nationale de dépistage de l’hépatite C se concentre aujourd’hui sur les populations considéres comme à haut risque d’exposition au virus.
La HAS a mené une évaluation et a conclu qu’un dépistage universel ne serait pas efficient en France ; elle recommande plutôt de renforcer le dépistage dans les populations les plus à risque de contamination et de transmission.
La HAS va mener des travaux pour définir les modalités d’un tel dépistage renforcé, le dépistage universel ne représentant aujourd’hui pas la bonne piste dans la lutte contre le virus de l’hépatite C, c’est donc celle du dépistage ciblé qui est à privilégier. La HAS recommande d’intensifier ce dernier avec une vigilance particulière sur le risque de réinfection dans les populations au risque élevé d’exposition au VHC.
Elle se fixe comme objectif d’évaluation d’identifier les facteurs de risque de contamination, de re-contamination et de transmission – pour si besoin élargir la population ciblée par le dépistage – et de détailler les points à améliorer pour mieux atteindre ces populations, parfois éloignées du système de soin.
en savoir plus :
https://www.has-sante.fr/upload/doc…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Mis en ligne le 29 nov. 2019
cliquez sur :
https://www.has-sante.fr/jcms/p_312…

Claude Rambaud

Tous les articles

Mots-clés