Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Prenez vos aiguilles, l’urgence est là ! aidez ceux qui nous portent (...)

Article

Prenez vos aiguilles, l’urgence est là ! aidez ceux qui nous portent secours, police, pompiers, aides à domicile etc… et résident dans votre entourage.

24 mars

Depuis que nous avons compris que la pénurie de masques serait générale et durable, dès le 27 février, nous avons mis en ligne diverses solutions "de fortune pour fabriquer ces masques et expliqué l’intérêt.

Et masques encore : Une jeune ingénieure en textile explique parfaitement toutes les questions que l’on peut se poser sur ces masques « maison »
comment, pourquoi, quelles matières utliser et les quelles éviter. Ce document est remarquable.

https://coutureetpaillettes.com/mes…

et puis, le message d’une française vivant à Hong Kong, qui a inspiré l’un de nos CHU

https://yetiblog.org/archives/23061

Ces deux jeunes femmes , vraies championnes de santé publique, ont plus d’imagination et de bon sens que nombre des diplômés qui nous gouvernent ; à croire que nos élites sont élevées hors sol !

car ne croyez pas qu’un masque de fortune soit inutile, il faut bien sûr que la matière comme le modèle soient adaptés ; ensuite chacun saura en faire bon usage si on le lui explique.

Au minimum, ce masque qui ne servirait qu’à réduire les risques de porter une main porteuse de virus au nez ou à la bouche, serait déjà une barrière qui peut vous protéger de la maladie, et peut-être vous sauver la vie.

Claude Rambaud

Tous les articles

Mots-clés