Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > le défi relevé ? comment allez vous ?

Article

le défi relevé ? comment allez vous ?

16 janvier

Le week-end approche… et nous nous demandions : Comment allez-vous ? Impatient de boire un verre à nouveau ? Ou est-ce plus facile que vous ne le pensiez de vous en abstenir ? Participez à notre appel à témoignages plus bas !

Quelle que soit la réponse, il paraît opportun à ce stade de faire un petit point de vos souhaits pour l’avenir quand janvier sera révolu. Que voudriez-vous faire alors ? Changer de manière de boire ? Réduire ? Arrêter complètement ? Reprendre normalement ?

Certes, ça peut paraître prématuré de se poser cette question un 16 janvier, et puis c’est déjà pas facile tous les jours, alors on ne va pas en plus devoir se projeter ! Pas d’inquiétude, pas de pression, c’est juste que vous avez déjà accompli un beau bout de chemin en quelques jours, et que cette entreprise peut vous être utile dans votre éventuelle réflexion sur vos manières de boire tout court.

Et c’est aussi utile d’en parler avec vos collègues et amis eux aussi engagés dans le défi. Comparer vos ressentis, partager vos idées et vos envies, ce sont ces éléments d’échanges qui font de Dry January une communauté aussi, et quelle communauté ! Vous y trouverez forcément une personne au moins qui traverse les mêmes aléas, les mêmes questionnements, les mêmes bénéfices que vous. En discuter ça aide véritablement à engager une réflexion sur la suite, sans objectif prédéfini.
On a hâte d’avoir vos ressentis de l’expérience ! Des bénéfices à partager ? Des difficultés et vos techniques pour les surmonter ?

Partagez nous votre témoignage par écrit ou bien par vidéo depuis votre smartphone (1 à 2 minutes max).
On a hâte d’avoir vos ressentis de l’expérience ! Des bénéfices à partager ? Des difficultés et vos techniques pour les surmonter ?
On a hâte d’avoir vos ressentis de l’expérience ! Des bénéfices à partager ? Des difficultés et vos techniques pour les surmonter ?
Partagez nous votre témoignage par écrit ou bien par vidéo depuis votre smartphone (1 à 2 minutes max). adresser à : info@dryjanuary ;fr
Ils seront valorisés auprès de la communauté du défi de janvier

Une année plus saine Témoignages DRyJanuary Outre Manche
Je me sens complet à nouveau
« Je buvais une bouteille de vin par jour. J’étais impatient de voir partir mes invités, ma famille et mes amis pour me retrouver seul avec ma bouteille. J’y pensais toute la journée, ça passait avant tout. J’étais dépassé, terriblement malheureux et désespérément seul. J’ai utilisé cette app et ai rapidement réalisé que j’étais plus dépendant de mes habitudes que de mon vin. Je n’ai pas bu une goutte d’éthanol du mois, enthousiasmé par mes progrès. J’ai perdu 3 kilos, j’utilise mon abonnement à la salle de gym à nouveau et j’utilise mes soirées de manière bien plus productive. Je me sens complet à nouveau. Et c’est reparti en février. Vraiment, je ne peux pas vous dire à quel point ma vie a changé avec votre aide. »
Nous dépensions une somme ÉNORME chaque mois en alcool !
« Je suis quelqu’un qui boit toutes les semaines depuis… je ne sais honnêtement plus depuis quand. Je vais avoir 55 ans et ai une fille de 18 ans, donc sans doute depuis ma grossesse. La différence impressionnante du défi c’est notre compte en banque. En fait, nous dépensons une somme ÉNORME chaque mois en alcool. Nous allons donc devoir sérieusement revoir nos habitudes. »
Vous souhaitez partager votre histoire ? Nous serions ravis de vous lire. Envoyez un e-mail à info@dryjanuary.fr

Claude Rambaud

Tous les articles