Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Pour les français qui souhaiteront se faire vacciner, l’accès facilité par des (...)

Article

Pour les français qui souhaiteront se faire vacciner, l’accès facilité par des vaccins bientôt produits en France

3 février - Mots-clés : vaccination  

Emmanuel Macron a annoncé que des vaccins contre la Covid-19 seront produits sur le sol français dès les prochaines semaines, c’est-à-dire dès fin février début mars, « On en aura quatre qui vont produire ce vaccin », a-t-il précisé.

L’usine de Récipharm, implantée en France, va produire le vaccin Moderna dès fin février–début mars.
Le site Delpharm, pour le vaccin Pfizer/BioNTech
et Fareva pour le vaccin CureVac, s’il obtient une autorisation de mise sur le marché

L’entreprise Delpharm est implantée en Eure-et-Loir,
Recipharm devrait produire le vaccin Moderna dans son site de Monts, en Indre-et-Loire
Fareva, leader européen dans la sous-traitance de médicaments stériles, a conclu un contrat avec la société de biotechnologie allemande CureVac, pour son vaccin à ARN messager. Il porte sur le remplissage stérile de flacons de vaccins, confié au site Fareva de Pau (Pyrénées-Atlantiques), et sur son site de Val-de-Reuil (Eure).la fabrication stérile et le conditionnement du diluant mélangé avec le vaccin au moment de l’injection.

Sanofi firme pharmaceutique française conditionnera le vaccin fourni par les deux laboratoires BioNTech allemand et l’américain Pfizer. Sanofi va mettre à disposition son usine de Francfort, en Allemagne.

Quant au vaccin Valvena produit par une start-up franco autrichienne basée à Nantes en passe de réussir les essais cliniques de son vaccin anti covid-19 es financé et produit par le Royaume-Uni, le vaccin ne sera livré en France et en Europe qu’en 2022. Les sénateurs pointent un manque de prise de risques de l’Etat dans l’investissement de la recherche.

https://www.publicsenat.fr/article/…

Claude Rambaud

Tous les articles