13, rue Le Corbusier - 92100 Boulogne Billancourt
06 22 60 22 28
Dès 2050, nous mourrons plus souvent d’une infection résistante aux antibiotiques, que du cancer. C’est bien ce que nous prédisent les spécialistes du monde en infectiologie.
C’est pourquoi, du 18 au 22 novembre 2019 la semaine sécurité patient s’inscrira dans le cadre de la semaine mondiale de sensibilisation au bon usage des antibiotiques. Un coup de projecteur sera donc mis sur la préservation des antibiotiques et la lutte contre l’antibiorésistance, véritable fléau de santé publique.
https://solidarites-sante.gouv.fr/p…
Vous êtes nombreux à vous adresser au LIEN pour savoir comment faire traiter par la phagothérapie une infection grave résistante aux antibiotiques .
Actuellement la phagothèrapie n’est pas librement dispensée en France
Seule solution, aller en Géorgie !
Pour information, une société privée organise des voyages en Géorgie pour bénéficier de la phagotherapie . vous pouvez trouver des renseignements sur
https://www.sesoignerengeorgie.com/
Attention, la sécurité sociale ne prendra rien en charge
En France, le dossier avance doucement.
Dès février 2009, lors des Etats Généraux des infections nosocomiales, le LIEN présentait la piste des bactériophages, et deux personnes dont l’amputation de la jambe avait été évitée, venaient témoigner de l’efficacité de cette thérapeutique alors pratiquée dans la clandestinité en France.
10 ans se sont écoulés depuis et la phagothérapie sort peu à peu de cette clandestinité.
Arte a diffusé récemment un excellent film sur le sujet retraçant cette extraordinaire histoire et faisant notamment le point sur les travaux de recherche en cours, très prometteurs, et ouvrant des pistes de prises en charge par cette technique.
Vous pouvez voir ce film sur le site de ARTE , il restera en ligne jusqu’au 31 décembre 2019.
Cliquez sur
https://www.arte.tv/fr/videos/07869…