En raison de l’extension de l’épidémie COVID-19 dans le pays et des risques encourus et du fait de la vulnérabilité des patients, de nombreuses mesures de restrictions de visites dans les établissements et services de soins ont été prises et vont probablement être renforcées dans les prochains jours.
Dès à présent, s’agissant des sites gériatriques, l’APHP vient de prendre la décision d’interdire les visites de bénévoles.
Seules les animations internes sont maintenues.
De même, les visites de mineurs sont dorénavant interdites.
Les visites des familles sont également limitées à 1 visite d’une personne maximum par jour par famille.
S’agissant d’Henri-Mondor et Albert-Chenevier, les mesures de restrictions sont moins importantes à ce stade. Pour autant, les visiteurs de mineurs sont également interdites et les visiteurs doivent dans la mesure du possible se limiter à 1 personne également. Les animations externes peuvent être maintenues sous réserve que l’intervenant respecte les mesures d’hygiène et ne mobilise qu’un nombre restreint de patients.
En tant que représentant d’une association, votre soutien dans l’accompagnement de ces mesures indispensables pour protéger nos patients est important.
Nous vous remercions à ce titre de vous en faire le relais auprès des bénévoles de votre équipe et des usagers.
Trois médecins exerçant dans un hôpital de l’Oise alertent.
Après deux semaines d’épidémie, les capacités régionales en réanimation sont déjà saturées. Et les précautions nécessaires pour freiner la propagation du virus ne sont toujours pas prises, dans le département comme dans le reste du pays. Notre reportage dans ce département, foyer du coronavirus en France.