Adhérez au Lien

45, rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt
06 75 86 10 12

Vous êtes ici : Accueil > Articles > le coronavirus, baptisé provisoirement 2019 nCoV, un défi mondial

Article

le coronavirus, baptisé provisoirement 2019 nCoV, un défi mondial

31 janvier

Oui , l’épidémie s’étend dans le monde. 24 pays sont déjà concernés.
Après ses atermoiements de ce mois de janvier, l’OMS regarde enfin l’épidémie de coronavirus comme une épidémie de niveau international, c’est à dire comme une urgence mondiale.
Hier jeudi, la plus forte progression du nombre de victimes du nouveau coronavirus depuis le déclenchement de l’épidémie en décembre a été enregistrée en Chine.
Au moins 102.000 personnes ont été placées en observation et 213 morts annoncés en Chine alors que les cas de contamination locale se multiplient dans le monde et que le nombre de patients contaminés est annoncé à près de 10.000 en Chine continentale, hors Hong Kong .
Une centaine de cas, dont des cas de contamination locale par des malades venus de Chine, ont été déclarés dans les autres pays du monde, y compris en Europe et en Amérique du Nord.
Nul ne sait quand l’épidémie sera stoppée.
Des précautions de base sont à respecter dans notre vie quotidienne.
On ne connait pas encore tous les modes de transports du virus ; on sait que les éternuements propagent des virus 1,50 mètre à la ronde ; Donc se protéger les voies respiratoires ; on sait aussi que les mains peuvent les transporter
Donc Lavage régulier des mains dès que vous prenez les transports en commun, ; lorsque vous n’êtes plus chez vous, évitez de toucher les rampes d’escalier, les poignées de porte etc .. et toute surface susceptible d’être touchée par des mains contaminées surtout dans des lieux publics.
et pensez à mettre des solutions hydroalcooliques dans le sac et servez vous en.
Prenez des gants notamment pour acheter et toucher des aliments qui ont pu être manipulés par des mains sales, et bien les laver à l’arrivée, si possible cuire les aliments frais ou laver ++ avant de les consommer crus.

Claude Rambaud

Tous les articles